Thursday, July 14, 2016

Forcan 30






+

Munros inclus sur cette promenade: The Saddle Date de marché: 11/08/2012 12 personnes pensent que ce rapport est grand. Inscris-toi ou sans être en mesure d'évaluer et de commenter les rapports (ainsi que l'accès 1: 25000 mapping). The Saddle et Sgurr na Sgine étaient le seul Kintail Munros je encore grimper alors avec un groupe d'amis désireux et MWIS prometteurs 90% cloud sommets gratuits pour au nord-ouest, je me sentais le moment était venu. J'ai passé un peu de temps à étudier les options. Avec les genoux qui n'aiment pas la marche en descente la descente inexorable pente de la crête nord-est de Faochag a été un souci alors je me demandais de renverser la route WH et va jusqu'à lui. certains ici dit et un bon ami a fait remarquer que la descente de la crête Forcan quand on est fatigué à la fin de la journée pourrait ne pas être une bonne idée. Je ne savais pas si j'étais jusqu'à la crête Forcan ou pas, mais je suis sûr que certains membres du groupe voudraient le faire donc pour cette raison que je suis revenu à la route WH remontant le chemin du harceleur au col entre Biod une Fhithich et Meallan Odhar. Nous nous sommes garés dans le layby juste à l'ouest du début du chemin et nous sommes démarrais et couvert avec un écran solaire. Je l'avais prévenu le groupe d'apporter beaucoup de liquides et apporté une bouteille supplémentaire incase quiconque a manqué. Les sept d'entre nous étaient dans la bonne humeur que nous avons commencé le chemin. Kath, Bregtje, Anna, David, Ewan, James Il est un bon chemin qui zig zags à flanc de colline offrant une vue magnifique sur la vallée ci-dessous. Glen Shiel regardant vers l'ouest Elle traverse ensuite le col où vous prenez un virage serré à gauche. A ce stade, la crête Forcan est en vue pour la première fois et le jour où nous étions là-bas avait l'air impressionnant raide et déchiquetée comme le profil d'un stégosaure fossilisé géant contre un ciel bleu alpin. Première observation de la célèbre crête Forcan Il avait l'air d'un défi, mais je savais que si le groupe était pour elle je saute sur l'occasion. Nous ne serions pas obtenir un meilleur jour pour que cela. Mais je ne sais pas si tout le monde était enthousiaste et je ne voulais pas faire pression sur quiconque était pas sûr. Donc, je disais que je suis heureux de faire la crête ou de prendre le chemin inférieur par le mur - ne me dérangeait pas qui. Une des filles a dit qu'elle pensait qu'elle pourrait préférer le chemin inférieur donc je elle a accepté et je le faire alors que les autres sont allés pour la crête. Mais quand nous nous sommes arrêtés pour une crête avant quelque chose à manger, je retirai ma bague de mariage nouvellement meulé et le mettre dans un endroit sûr pour que je ne le rayer sur les brouille! Parlez des messages contradictoires à moi-même! Biod un Fhithich de Meallan Odhar Quand nous sommes arrivés à la division des façons le début de la crête avait l'air si invitant (je sais, fou) Je voulais vraiment le faire. Je regardais Bregtje et dit. Probablement sachant bien que je voulais le faire, elle a accepté sportivement et nous étions hors tension, tous les sept d'entre nous. Le premier brouillage était facile avec beaucoup de choix pour les pieds et les mains cales et la roche sèche et antidérapante. Nous ne sommes pas tous d'aller de la même façon mais chacun choisi notre itinéraire. Je ne l'ai jamais été un genre sportif ou sportive, pas aussi agile que je fus, poussant 65, et dans les mots de Garrison Keiller poussant un peu difficile. Mais ce fut très amusant! La recherche est bas Glen Shiel Au-dessus des premières étapes rocheuses il y a une zone herbeuse de niveau où nous nous sommes arrêtés pour identifier certains des pics autour et je suis sorti ma carte du sommet pour aider avec les noms. Sgurr na Sgine de crête Forcan Il y a beaucoup de upping raide et downing et certaines sections de brouillage avec un peu juste de l'exposition, mais les cales sont bonnes. Quelques fois, je ne pouvais pas voir immédiatement comment négocier le prochain bit mais mon fils David lui-même nommé mon tuteur et m'a montré où mettre mes pieds. Quelqu'un vous dit ce qu'il faut faire est un grand rappel de confiance et les sections difficiles ont été rapidement adopté. Avant que nous savions que ce que nous avions atteint le sommet de la montée vers le bas ou mauvais pas comme il est parfois appelé. Je ne savais pas que ce où nous étions et était sur le point de commencer au milieu quand Kath appelé à moi de ne pas aller dans ce sens, mais dans la chute sur le côté. Je savais à ce moment le conseil était de prendre le ravin à gauche et je l'ai dit aux autres que, mais sans se rendre compte que c'est là, nous étions je vis une cheminée boueuse qui descend vers la droite que je tranchant mon chemin vers le bas. Ce ne fut pas un endroit pour un slip, mais avec soin était correct et Bregtje m'a suivi. Nous avons tous choisi des voies différentes à ce point. Ewan a d'abord été là et est descendu au milieu. Lorsque Kath est arrivé là, elle a appelé à Ewan at-il recommander la voie du milieu et il a dit non alors elle descendit le ravin gauche comme l'a fait James et Anna. David ne voit pas cette option et descendit l'herbe raide aussi loin que le mur et est remonté au-delà du mauvais pas et Bregtje et j'utilisé le râteau boueux sur la droite. Anna (point rose) prenant la photo d'entre nous du haut du «mauvais pas» La photo Anna a 5 d'entre nous sur la crête au-delà du mauvais pas Une fois sur cet obstacle, je me sentais euphorique comme ce fut le bit qui avaient le plus me concerné. Mais il y avait encore un chemin à parcourir et il avait l'air incroyablement raide! Loch Duich de crête Forcan Des précautions ont été nécessaires à la section suivante que la crête dans les lieux était une arête rocheuse de couteau. Nous nous sommes retrouvés sur le doublement de tenir à la roche parce que ce ne serait pas un bon endroit pour tomber ou trébucher! Dans les endroits il y avait un choix de monter et sur pinacles rocheux ou autour de la côte à des corniches étroites. Je ne suis pas à tout moment se sentir nerveux mais vous ne devez vous concentrer sur l'endroit où vous mettez vos pieds. La dernière partie avant le sommet était raide et scrambly et je ne pouvais pas voir ce qui se passait là-bas jusqu'à ce que je surmonté de telle sorte qu'il était super pour découvrir ce fut le cairn du sommet que je suis porté à croire est le vrai haut plutôt que le trig point. Nous avons conquis la crête Forcan! Le sommet de Anna un pour prouver que j'y étais. Ai-je le seul besoin de vous asseoir? Anna avec arête Sud Glen Shiel serpente loin vers la gauche et Sgurr na Sgine vers la droite Mon fils sur le téléphone à sa femme


More


No comments:

Post a Comment